Léo Legrand


Architecte DESA
Gérant de la société
diplômé en 2008


Emilie Bohec


Architecte et urbaniste
Diplôme d'architecture en 2009 Master en urbanisme en 2010.


Après avoir travaillé plusieurs années en région parisienne puis pris le temps de voyager pour découvrir d’autres architectures et d’autres lieux, nous avons posé nos valises en Bretagne, territoire fertile dans le domaine de la construction écologique et passive.

Léo Legrand architecte Emilie Bohec architecte urbaniste

Notre démarche : une architecture d’aujourd’hui


Chaque construction est différente. Les envies et besoins de nos clients constituent le cœur du projet, mais le territoire, le paysage, la réglementation, le budget, sont autant de contraintes à intégrer. C’est pourquoi, nous n'imposons pas un style architectural, mais proposons au contraire des projets uniques, à la carte !

Toutefois, nous réalisons une architecture d’aujourd’hui, avec des techniques de construction contemporaines, sans pastiche ni « faux-vieux » mais trouvant place dans l’environnement. Une architecture pouvant allier le confort simple de bâtiments lumineux et bien agencés, à celui des dernières technologies en domotique, sanitaires, électricité biocompatible…

Le respect de l’environnement et la performance énergétique sont aussi les enjeux d’aujourd’hui, nous mettons donc en œuvre une architecture bioclimatique, atteignons les objectifs énergétiques des bâtiments passifs, misons sur des matériaux sains et ayant un faible impact sur l’environnement. Nous vous invitons à consulter notre page sur l’écoconstruction.



Nos moyens


2 postes informatiques fixes
1 ordinateur portable
1 serveur de données
1 videoprojecteur
1 photocopieur couleur A3/A4
1 télémètre laser
1 niveau optique
1 appareil photo Olympus OMD-E-M10
1 tablette tactile Huawei