logo phase esquisse

Phase 1 Les études préliminaires et l’esquisse :

Nous étudions avec vous l’ensemble des contraintes de constructions (terrain, règlement d’urbanisme, climat…) et échangeons sur vos envies et besoins. S’il s’agit d’une transformation, rénovation ou extension, nous analysons l’état du bâti existant et l’ampleur des travaux à réaliser.


Nous vous soumettons ensuite une esquisse qui nous permettra de valider notre compréhension de vos attentes et de votre programme associé au budget fournis.

logo phase permis de construire

Phase 2 Le permis de construire

Une fois l’esquisse validée, nous dessinons une proposition plus précise avec des plans de niveaux, plan de masse, choix des matériaux… Accompagnée d'une validation de votre budget de travaux. Ces dessins constituent « l’avant-projet définitif » et sont utilisés pour effectuer la demande de permis de construire. Connaissant les règlements et les pratiques administratives, nous facilitons la procédure d’obtention de votre permis.

logo phase entreprises

Phase 3 La consultation des entreprises

Après obtention du permis de construire, nous dessinons le projet dans le détail, établissons un calendrier de travaux, et rédigeons un descriptif qui permet de consulter les entreprises pour votre compte, et d’obtenir des devis. Nous vous conseillons dans le choix des entreprises en vérifiant les qualifications nécessaires et les garanties professionnelles et étudions les devis.

logo phase chantier

Phase 4 La direction des travaux

Nous inspectons régulièrement le chantier pour vérifier la bonne réalisation des travaux et nous vous tenons informés du déroulement des opérations. Nous vérifions les situations établies par les entreprises et vous proposons, au vu de l’avancement des travaux, de verser les acomptes prévus au contrat que vous avez signé avec elles.

logo phase livraison

Phase 5 La réception des travaux

La réception des ouvrages constitue le point de départ des garanties biennales et décennales. Nous vous assistons et vous alertons sur les éventuels défauts, malfaçons ou vices de construction apparents susceptibles d’être corrigés par les entreprises. Après la réception nous vérifions les mémoires de chaque entreprise intervenue sur le chantier et arrêtés pour solde.